Un Roi selon le peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Roi selon le peuple

Librement adapté de l'histoire de Louis XIV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tit tour du marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:40

*Cela faisait quelques temps que Loulou etait revenu mais il commençait à tourner en rond au chateau. Si bien, qu'il se decida à prendre le taureau par les cornes et aller sur les marchés même s'il savait que c'etait risqué de jouer à ce jeu. Bien sûr, il n'etait pas fou non plus... Il etait deguisé de sorte que personne ne pouvait le reconnaitre.... Il regarda les étals et ne preta pas des plus attention aux regards qu'il sentait sur lui... *
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:05

*Philippe avait passé un long moment en compagnie de ses ministres et il en avait eu assez, si bien qu'il eut envie d'aller faire un tour sur le marché. Il se promenait parmi les étals lorsqu'il bouscula quelqu'un .*

- Pardonnez moi, j'espère que je ne vous ai pas fait mal.






hj : je retourne manger et g bug sur msn, jre taleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:16

hj: ouki a taleur ^^

*Louis sentit qu'on le bouscula et lorsqu'il se retourna, il reconnut son frère.... Mais à voir, le contraire n'avait pas opéré. Ce qui le fit sourire*

-Non loin de là... Il faudrait plus que cela.... Et vous Monsieur?

*C'etait fait exprès qu'il ne l'appelle pas Sir.... Il avait envie de jouer XD*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:26

hj : reeeeeeeeeeeeeeeeeee Razz

*Monsieur ? Cela faisait bien 7 ans qu'on ne l'avait pas appeler ainsi, enfin, une seule personne encore l'appelait comme ça et c'était Louis, bien que la plupart du temps il l'appel par son prénom. Il est d'ailleurs une des seules personne à pouvoir le faire. Mais il était absolument impossible que son frère soit devant lui maintenant, ce serait suicidaire de sa part d'être sur la place du marché. Philippe eut un petit sourire*

- Monsieur ? Voilà fort longtemps qu'on ne m'avait appelé ainsi.....et cela me manque.....les choses ont changés à présent.

*Il soupira, ah si seulement Louis pouvait redevenir Roi, ce serait tellement mieux.*
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:39

hj: reeeeeeeee ^^

*Louis regardait son frère.... Il savait bien que c'etait à cause de lui si Philippe devait rester Roi et rien d'autre mais qui pouvait-il maintenant.... Il ne pouvait plus rien faire.... Hormis faire comme son frère avant.... S'amuser.... Euh peut-être pas coucher avec des hommes... Louis détestait toujours autant cela mais que voulez-vous.... Il ne pouvait rien dire... Enfin presque rien.... Il regarda son frère et souria de ce qu'il venait de dire*

-Les choses changeront peut-être à nouveau.... Mais cela j'en doute fort Monsieur.... Tout du moins avec les evenements de ces derniers temps.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:17

hj : Very Happy

*Philippe soupira*

- J'aimerais tant que mon frère reprenne la place qui doit être la sienne......Je n'ai jamais voulu être Roi, il n'a pas eu le temps de beaucoup régner, mais je suis certain qu'il aurait fait un bien meilleur Roi que moi

*Il ne voulait pas dire à l'homme qui se trouvait devant lui qu'il ferait tout pour replacer son frère sur le trône*
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:40

*Louis etait touché des paroles de son frère*

-Et je puis vous dire que vous vous trompez.... Ne vous sous estimez pas.... Vous etes bien meilleur Roi que votre frère ne pourrait l'être... Rien qu'à en juger l'estime que le peuple vous porte.... Ce n'est certainement pas votre frère qui aurait pu faire mieux que vous....

*Mais... Il avait envie de voir ce qu'etait une vie... Et quelle vie! La sienne pardi! Alors, il regarda Philippe et lui souria. Il recula d'un pas et se decouvrit [Fin il enleve sa cape quoi lol]. Il s'inclina devant son frère et lui sourit*

-Ne m'en voulez pas mon frère... Mais j'ai envie de jouer avec le feu aujourd'hui....

*Il sourit de voir que Philippe était ébahi de voir que l'homme avec qui il parlait depuis tout à l'heure n'etait autre que son propre frère. Il lui donna son manteau puis marcha à decouvert au travers des étals. Il avait vu des gardes pas loin.... Donc pour l'instant, il ne risquait pas encore grand chose... Pour l'instant seulement*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:55

*Lorsqu'il entendit les paroles de l'homme, Philippe tressaillit.*

- Je ne vous permets pas de parler ainsi de mon frère monsieur......vous

*Il ne continua pas sa phrase et découvrit enfin l'identité de cet inconnu qui n'était autre que son frère.*

- Louis.......c'était vous....Mais.....Oh non, ne faites pas cela, je vous en prie.

*Il regarda son frère avancer dans le village et fit signe à ses gardes de venir près de lui. Lorsque les gardes arrivèrent il leur fit quelques recommandation.*

- Suivez-le de loin, et je vous préviens que si il lui arrive quoi que ce soit, si il a le moindre cheveux de travers, vous en répondrez de votre vie.....Suis-je assez clair ?

*Il laissa les gardes partir et obéir à ses ordres et regarda son frère qui s'éloignait de plus en plus.*

Oh non mon Roi, je ne vous en veux pas, je vous comprend, vous ne supportez pas de rester caché.....Mais par pitié, faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:09

*Louis sentait bien qu'on le suivait... Pas que cela lui déplaisait mais s'il voulait se battre... Il savait encore manier l'épée... Il n'etait pas depourvu de tout non plus... Il jeta un coup d'oeil discret derrière lui et vit que les chiens de garde de son frère le suivait. Il souria amusé et alla vers une sorte d'écurie. Il y entra et parla sans crainte aucune meme s'il savait le danger qu'il y avait pour lui avec le gars. Il lui demanda un cheval et le lui paya le double de ce qui etait convenu. Le gars ne se fit pas prier surtout avec le double du prix d'un cheval et lui donna une de ses meilleures montures. Louis l'attela, monta dessus et donna encore une fois quelques pieces au gars pour le remercier. Il sortit de l'auberge au grand galop en gardant toute la magnifiscence d'un grand monarque et semant ainsi les gardes qui le suivait XD*

Pardonnez moi Philippe... Mais je veux me debrouiller seul pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:23

*Philippe était resté sur le marché, il regardait distraitement les étals lorsqu'au bout d'une heure il vit revenir sa garde au complet. Il les regarda, furieux.*

- Qu'est-ce que cela signifie, je croyais vous avoir demandé de suivre mon frère......que faites-vous devant moi ?

Un des Gardes

*Baisse les yeux*

- Pardonnez-nous Majesté, mais Son Altesse est parti sur un cheval et nous a tous semé, nous avons tenté de le retrouver, mais nous avons échoué.

Philippe

- Quoi ? Mais......Rentrons....je ne sais pas ce qui me retiens de vous supprimer....Priez pour qu'il ne lui arrive rien.

*Il rentra au château avec les gardes. Il faisait le dur devant eux, mais au fond de lui il était triste et inquiet pour son frère. Arrivé au château il alla dans ses appartements avec ordre de venir le trouver une fois que son frère serait là et de le laisser tranquille autrement. Il s'allongea sur son lit et se mit la tête dans les bras.*

Oh Louis......pourquoi m'avez-vous abandonné......encore une fois ?


Dernière édition par Philippe Ier d'Orléans le Dim 23 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:07

*Louis etait toujours en train de se balader sur son cheval... Il savait qu'il n'aurait pas du semer les gardes mais il fallait bien qu'il se débrouille sans son frère... Enfin... Il s'etait toujours comporté ainsi... Il n'avait pas eu la meme enfance l'un comme l'autre mais ses heures de combat, ses duels à l'épée tout ca... lui servirait bien un moment ou à un autre... Il regarda autour de lui voir où il était tombé... Il n'y a avait pas grand chose... Il ne se sentait pas très rassuré quand meme alors il décida de repartir dans le sens inverse en prenant soin de contourner le marché. Une fois arrivé devant les grilles du chateau, il alla ramener le cheval aux écuries pour qu'il se repose et vit des gardes en se retournant. Il voulait savoir où il etait partit mais Louis ne leur dit rien et partit dans ses appartements. Il n'avait pas de compte à leur rendre.... Surtout à des gardes... Il regarda par la fenetre ce qui se passa. Pendant ce temps, ses memes gardes partirent prévenir le Roi que Louis etait rentré*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:15

*Philippe était toujours allongé sur son lit lorsque l'on frappa à la porte de sa chambre, il se leva et se redonna une contenance et fit entrer ses gardes car c'était eux derrière la porte. Ces derniers lui dirent que Son Altesse était rentré.....sain et sauf. Philippe les regarda.*

- C'est heureux pour vous. Bien, je vais de ce pas allez voir notre fugitif......Qu'on ne nous dérange pas.

*Il parti en direction des appartements de son frère.*

*Il entra sans frapper et referma la porte. Il regarda son frère pendant un instant sans rien dire, puis, n'y tenant plus il s'approcha de lui et tomba à genoux devant lui. Il lui prit la main et posa son visage dessus.*

- Oh mon Roi......j'ai eu si peur........peur qu'il vous arrive quelque chose, peur que vous m'abandonniez à nouveau........pourquoi avez-vous fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:44

*Louis se retourna quand il entendit la porte s'ouvrir et vit son frère. Il resta là à le regarder et ne bougea pas quand il le vit s'avancer mais détourna légèrement le regard quand il le vit s'agenouiller. Il l'écouta et le releva avant de lui répondre*

-Pourquoi voulez-vous que je vous abandonne? J'ai déjà commis cette erreur je ne ferai pas deux fois la même... Je vous en prie Philippe... N'ayez pas peur pour moi... J'avaie envie de mesurer l'etendue de la colère du peuple à mon égard... Et ce n'etait certainement pas en restant cloîtré ici que j'aurai pu m'en rendre compte ni meme en étant suivi par vos gardes. Alors, je les ai semés... Je sais encore me défendre jusqu'à preuve du contraire... Je n'ai pas tout perdu pour l'instant... Ca ne va peut-etre plus tardé... Je ne voulais pas vous faire peur... Je voulais simplement vous montrer que tout irait bien... Et c'est ce qui s'est passé... Je n'aurai peut-etre pas la même chance la prochaine fois mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:55

*Son frère le releva donc, et Philippe l'écouta*

- Oui, je sais que vous savez vous défendre, mais......sans vous moi je ne suis plus rien, je suis perdu, si il vous arrivais quelques malheurs, jamais je ne m'en remettrais, peut-être que la prochaine fois vous n'aurez pas autant de chance.....Je vous en prie Majesté, ne recommencez pas une telle folie.

*Il se mit à pleurer tant la peur qu'il avait ressenti pour son frère avait été immense.*
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:38

*Il le serra contre lui quand il le vit pleurer. Il n'arrivait pas à faire comme lui en ce qui concerne ses sentiments... Il avait appris à ne jamais les montrer*

-Je vous promets de faire attention Philippe... Mais ne me demandez pas de rester ici à attendre que cela passe... Je ne peux pas... Je ne tiendrais pas.... Je vous promets d'etre plus prudent à l'avenir... Cela vous irait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:37

*Il laissa son frère le serrer contre lui et se blotti dans ses bras.*

- Il le faudra bien......je sais que je n'ai pas le droit de vous retenir ici contre votre volonté, mais je vous en conjure, soyez très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:08

*Le laisse faire et le regarde*

-Je le serai Philippe, ne vous en faites pas.... Il n'y aura pas de raison de vous inquieter....

*Il esperait juste ne pas se tromper*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:22

*Il resta dans ses bras*

- J'essayerais de ne plus m'inquiéter, mais je ne vous promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:26

*Le regarde*

-Alors... Mise à part cela?


hj: XD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:35

*Le regarde*

- Mis à part cela, rien de nouveau, je souhaiterais tant que vous repreniez votre place sur le trône, mais je ne sais comment réaliser ce tour de force




hj : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:51

-Je le sais bien Philippe... Mais cela semble impossible pour le moment.... Il ne vaudrait mieux pas que le peuple se souleve... Une fois de plus...

*Le regarde*

hj: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:14

- Non, je le sais bien, mais j'espère vraiment qu'un jour nous arriverons à lui faire entendre raison.


*Le regarde*



hj : Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:34

*Il le regarda mais ne dit rien. Il regarda dehors.... Il se demandait s'il arriverait vraiment à acccomplir cet acte... C'etait impossible... Le peuple ne les laisserait pas faire... A la moindre occasion, il se souleverait et il ne voualit pas que quelque chose arrive à Philippe... Même si c'etait le Roi pour Louis, Philippe n'en restait pas moins son frère cadet... Et Louis se devait de le proteger jusqu'à sa mort*

hj: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ier d'Orléans
Admin
Philippe Ier d'Orléans


Messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 43

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:37

*Il le regarda*

- Bon je......je vais vous laisser..........au revoir Sire

*Il s'inclina et parti.*



hj : Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roipopulaire.bbactif.com
Louis de Bourbon
Admin
Louis de Bourbon


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : ds un endroit entre paradis et enfer

tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:59

*Le regarde partir et soupire. Reste là à regarder dehors Razz*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tit tour du marché Empty
MessageSujet: Re: tit tour du marché   tit tour du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tit tour du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Roi selon le peuple :: Le Village :: La Place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser